La pompe à carburant est l’un des composants essentiels d’une voiture. Si la pompe à carburant est défectueuse le véhicule refusera de démarrer et un voyant moteur orange sera présent. Retrouvez donc notre guide pour vous aider à diagnostiquer vous même la panne d’une pompe à carburant défectueuse.
Garder tout de même en tête qu’une recherche de panne sans outils de diagnostic reste très vaste. L’essai de la pompe à carburant est possible à partir d’une valise de diagnostic auto, vérifier la valeur du débit reste aussi réalisable avec le boitier Carly et un manomètre peut aussi faire l’affaire pour prendre la pression de votre pompe.
Passons donc à l’essentiel du sujet et regardons de plus près les différents symptômes les plus courants.
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Pompes à carburant HS : les symptômes de la pompe haute pression
En règle générale, la pompe à carburant s’affaiblit avant de rendre l’âme et avec un peu de chance vous pouvez avoir un voyant orange qui s’allume par moments et vous alerte d’un problème à venir. L’achat d’un boitier de diagnostic auto vous aidera pour vérifier les valeurs en direct.
Néanmoins, pour toute personne qui refuse d’adopter ou ne possède pas de boitier de diag auto, vous trouverez ci-dessous les différents symptômes d’une pompe qui commence à fatiguer :
- Moteur ne démarre pas
- Perte de puissance
- La voiture a du mal à démarrer
- Le moteur ne démarre pas du tout en raison d’un manque de carburant
- Ralenti irrégulier du moteur
- Le moteur broute à des régimes élevés
- Surconsommation du carburant
Tous ces symptômes peuvent signaler une pompe défectueuse mais très compliquée de savoir si la pompe est en cause. Comme dit en amont de cet article l’idéale reste tout de même de brancher le diagnostic OBD2 afin de vérifier les codes erreurs de votre voiture et les différentes valeurs des différents composants.
Mauvais débit de carburant
La détection d’une panne de pompe à carburant reste très vaste, il n’est malheureusement pas visible en un clin d’œil. Si celle-ci ne débite pas la pression voulue votre véhicule aura du mal à tourner et cela peut provoquer des à-coups.
Perte de puissance
Avec une pompe à carburant plus très étanche votre débit changera et cela engendre une perte de puissance. En règle générale, dans cette situation c’est l’ECU (carte électronique) il détecte une quantité de carburant insuffisante. Cette situation fait changer les valeurs d’injections, un voyant moteur orange s’allume afin de vous alerter et le moteur se met en mode dégradé.Démarrage difficile
Un véhicule à besoins de trois choses importants pour démarrer, l’air, le carburant et la compression ou l’explosion (sur essence). Le symptôme d’un véhicule qui a du mal à démarrer peu donc provenir d’un manque de carburant ou d’une pression pas suffisante mais pas que. Sans savoir à quels codes erreurs vous avez à faire effectuer un diagnostic a votre voiture sera compliqué.Les ratés moteurs
Une pompe à essence HS ne fournit pas suffisamment de carburant et cela engendre des ratés du moteur et un voyant moteur orange se fait donc apparaitre. Vérifier les codes erreurs présents à l’aide de votre boitier de diagnostic ou demander à votre garagiste de le faire pour vous. Cette prestation est facturée aux alentours des 50€ ou procurée vous le boitier Carly à partir de 44,80€ en utilisant notre code de réduction. Un code erreur type P0300 a P0312 peut être présents ce qui signifie une défaillance au niveau des cylindres.
Conclusion des différents symptômes d’une pompe à carburant hs
Vous l’aurez compris il est très compliqué de définir des symptômes propres aux pompes à carburant. Différents symptômes se ressemblent beaucoup quand vous avez un problème au niveau de la pompe à carburant, de l’allumage du moteur ou encore d’une batterie en fin de vie.La solution idéale reste donc l’utilisation du boitier de diagnostic afin de vérifier les différents codes erreurs. C’est arrivé plus d’une fois que le problème soit simplement du à un capteur débranché, un câble rongé.